DU DETROIT DE L’ORESUND AU CERCLE POLAIRE,
CE GRAND VOYAGE RELEVE DU FRISSON.
Que vous soyez plutôt sur les traces d’Astrid Lindgren, Selma Lagerlöf ou d’Henning Mankell, Liza Marklund et Stieg Larsson ou encore Ingmar Bergman et pourquoi pas ABBA et Sabaton, la Suède a tout d’une belle surprise.
Des paysages intacts, de petites villes paisibles, des cours d’eau pure encore vierges, des forêts à perte de vue… qui côtoient des infrastructures de haute qualité assurant un niveau de vie élevé à son peuple où la transparence et la tolérance sont maître-mot.
« Il en est de l’amitié comme de la pureté ; la moindre flétrissure suffit à en troubler la transparence. »
Citation de Francesco Alberoni
Marché de noël, Stockholm
Si vous cherchez l’ambiance des grands parcs nord-américains, ne cherchez plus de l’autre côté de l’atlantique…Alors, bienvenue en Suède ! (Une nature intacte) Pour révéler l’ensemble des visages de ce pays longiforme, il faut le parcourir de la Scanie, au sud, jusqu’au pays des éleveurs de Rennes, la région des Sami, dans le grand Nord, au-delà du cercle polaire. Côté Baltique, des îles et archipels de pure beauté ! Pas étonnant que les Suédois vivent en harmonie avec la nature. L’hiver, ils sont plutôt « cocon » mais dès les premiers rayons du soleil printanier, c’est la ruée vers les parcs et les espaces… naturels ! Mais on ne parle pas de foule… dix millions d’habitants sur 447420 km²… place il y a ! [+]
Parc national de Tyresta
Ambiance hivernale
Envie d’un séjour blanc ?
Entre traditions et modernité,
Stockholm
Charmante Visby,
île de Gotland
Raukar,
île de Gotland
Karlskrona en Scanie
Coucher de soleil sur l’île de Gotland