TOP

DE L’ODER À LA VISTULE JUSQU’AUX CONFINS DE LA BIÉLORUSSIE, LA POLOGNE FASCINE.

Danzig est la ville qui vous parle le plus, sans aucun doute ?
Nous allons vous faire découvrir toutes les richesses de cette Pologne tournée vers la mer Baltique : des parcs naturels extraordinaires, des lagunes, des lacs, des ports, une campagne bucolique et des nids de cigogne !
Ou…
Peut-être connaissez-vous ce sentiment… il y a des paysages qui vous poursuivent toute votre vie bien que vous ne les ayez pas vu en réalité. Le nord de la Pologne est ainsi et, en particulier, la région de la Mazurie. Rien que le nom est déjà évocateur et l’œil est récompensé par des points de vue incroyables, des forêts profondes et mystérieuses, de belles prairies et des lacs d’un silence religieux. Du rêve digne des plus beaux ciels étoilés.

« Si la dignité des arts était évaluée d’après les matières dont ils traitent, celui que certains appellent astronomie, d’autres astrologie… serait de beaucoup le plus haut.  »
Citation de Copernic

Station balnéaire, Sopot

La Pologne est un pays en pleine effervescence depuis son entrée dans l’Union Européenne. Pour se faire une idée de cette partie du pays à l’histoire mouvementée, parcourez-le d’ouest en est. En commençant par Szczecin (Stettin jusqu’en 1945 avant le partage de l’Allemagne et l’instauration d’une frontière orientale dite de l’Oder-Neisse), le grand port actif à l’embouchure de l’Oder. Longez la côté en passant par les stations balnéaires aux grandes plages de sable blanc jusqu’au Sahara polonais, inclus dans le parc national de Słowiński. Des dunes impressionnantes classées à l’Unesco. Descendons ensuite en Cachoubie, un coin de paradis où le temps semble s’être arrêté… Avant de rejoindre le tumulte des grandes villes côtières de Gdańsk l’hanséatique, Sopot la balnéaire et Gdynia l’industrielle. S’il est une ville où les pierres parlent, Danzig en est une, assurément ! Son histoire est passionnante. Continuez votre voyage sur les traces de Copernic depuis la ville de Toruń sur la Vistule, le grand fleuve polonais, jusqu’à Frombork sur le bord de la lagune de la Vistule. Retrouvez-vous ensuite face à l’imposant château des chevaliers teutoniques à Malbork. [+]

Copernic de passage…,
Olsztyn

Vieille-ville,
Słupsk

Façades colorées,
Gdańsk

château des ducs de Poméranie - Szczecin

Château des ducs de Poméranie,
Szczecin

ND Stargard sczecinski

Vue panoramique,
Gdansk

maison saoule de sopot

Maison saoule,
Sopot

presqu'île d'Hel - pologne

Parfums de méditerranée,
Presqu’île d’Hel

icone monnaie - Voyage BaltiquePlurielle

zloty

icone langue - Voyage BaltiquePlurielle

polonais

icone monument - Voyage BaltiquePlurielle

Inscrite à l'unesco

icone capitale - Voyage BaltiquePlurielle

Varsovie

icone nature - Voyage BaltiquePlurielle

---

icone fleuve - Voyage BaltiquePlurielle

---