TOP

Weekend à Cracovie, l’ancienne capitale royale de Pologne

/ per person
(0 Reviews)
SEJOUR DECOUVERTE POLOGNE • CRACOVIE   #CRACOVIEVOYAGE

Appelée le « berceau de la vieille République nobiliaire » par le grand poète polonais Adam Mickiewicz, Cracovie vaut incontestablement un séjour à elle toute seule… Appartenant à la Ligue hanséatique au Moyen Âge et s’épanouissant pendant plusieurs siècles en tant que siège des monarques polonais, Cracovie a connu un véritable essor du XV au XVIIe siècle comme capitale du plus grand État de l’Europe d’alors. Cette ville mystique aux cent églises, aux dômes baroques et flèches dorées, aux façades à l’italienne, musées, palais et belles cours renaissance est tout autant une ville jeune, dynamique et vivante avec 70 000 étudiants. Fêtes et rencontres, quartiers artistiques avec cafés littéraires, Cracovie cultive tous les styles avec bonheur et dégage un cachet incomparable…
Lors de votre escapade, plongez au cœur de la ville : démarrez par une découverte guidée à pied de la place du Grand Marché, la plus grande d’Europe (Rynek Glowny), où musiciens et calèches animent le pavé. Vous continuez par une montée sur la Butte de Wawel. Elle surplombe un des méandres de la Vistule, avec son château renaissance et la cathédrale gothique. Ancienne résidence historique des rois de Pologne depuis le XIe siècle, le château est un joyau mélange de l’art roman, gothique et renaissance. Le quartier de Kazimierz constituera la poursuite de votre découverte de la ville aux multiples facettes. Avec ses synagogues et ses cimetières, c’est un foyer de culture juive depuis des siècles, qui mérite une visite approfondie. Ici tourna Spielberg « La Liste de Schindler ». Pour les plus « studieux » parmi vous : passez par l’une des plus anciennes universités d’Europe Centrale, l’Université Jagellonne, fondée en 1364. Parmi ses plus célèbres étudiants figurent l’astronome Nicolas Copernic et le pape Jean-Paul II.  Le « Grand Collège » est un bel exemple d’architecture gothique du XVe siècle qui possède une agréable cour intérieure entourée d’arcades de briques et de pierres. Aujourd’hui le bâtiment du Collegium Maius abrite le Musée de l’Université Jagellonne, où vous pourrez voir une vaste collection d’instruments historiques en lien avec l’astronomie, la météorologie, la cartographie, la physique et la chimie.
Votre programme peut se compléter par une visite privée de la mine Wieliczka, la plus ancienne mine de sel encore exploitée à ce jour et dont les origines remontent au XIIIe siècle. Elle vous impressionnera par ses multiples galeries reparties sur 9 niveaux. L’impressionnante « Chapelle de la Bienheureuse Kingra de Pologne », entièrement sculptée de sel du sol aux lustres est classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco.

 

Pack Up and Go