TOP

Nouvel An au pays des tsars

/ per person
(0 Reviews)
SEJOUR RUSSIE • SAINT PETERSBOURG   #SAINTPETERSBOURGRUSSIA

À la veille du Nouvel An, les souhaits se réalisent en Russie : le père Noël porte le nom de « Ded Moroz » (en russe Дед Мороз, signifiant « Grand-père Gel »). Il s’occupe des enfants pendant que les adultes attendent le gong avec du champagne et du caviar. Vivez la magie hivernale de Saint-Pétersbourg à la fin de l’année et célébrez le Nouvel An dans la tradition russe !
Site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO avec 150 palais et cathédrales, 539 ponts, 42 îles et 68 canaux, Saint-Pétersbourg est souvent appelée la Venise du Nord.
Pendant votre séjour de 5 jours, visitez les incontournables comme la Forteresse Pierre-et-Paul, lieu de naissance de Saint-Pétersbourg. L’Ermitage – difficile d’imaginer un voyage à Saint-Pétersbourg sans visiter l’un des musées les plus célèbres au monde. Sa collection inestimable occupe 5 bâtiments historiques, dont le Palais d’Hiver, ancienne résidence de la famille royale russe, est le plus remarquable de tous. L’ancienne résidence de l’Empereur Paul I. Le Palais avec le Parc Pavlovsk et l’un des plus grands jardins à l’anglaise en Europe situé à moins de 3 km de Pouchkine. L’ensemble est inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Promenez-vous en en calèche (Troika) dans le parc de Pavlovsk. La troïka est la calèche russe traditionnelle tirée par trois chevaux harnachés côte à côte. Apparue en Russie au 18ème siècle, elle est devenue un des symboles du pays. Mettez-vous dans la peau d’un tsar et faites l’expérience d’une promenade à la russe dans un parc enneigé ; Pavlovsk est le meilleur endroit pour cela. Et, à ne pas manquer, une promenade à pied sur la Perspective Nevski avec la visite du marché de noël. Ecoutez au passage les musiciens de rue, observez les artistes, les acteurs, et même les clowns, et ressentez l’atmosphère créatrice unique de la ville à la veille du nouvel an.

Pack Up and Go