TOP

Nuits blanches à Saint Pétersbourg

/ per person
(0 Reviews)
SEJOUR RUSSIE • SAINT PETERSBOURG • ETE   #SAINTPETERSBOURG

L’ancienne capitale des Tsars, une destination incontournable au parfum impérial qui ne vous laissera pas indifférente. Cité de palais, monuments et de musées magnifiques comme le prestigieux Ermitage. Cette métropole russe au caractère mêlant à la fois fierté, gloire et élégance marqué par son architecture mais aussi mélancolie et romantisme rappelés par la Neva et ses multiples canaux. Saint Pétersbourg est appelée aussi « La Venise du Nord ».
Profitez d’une ambiance unique et festive durant les nuits blanches ! Lorsque le soleil semble ne pas vouloir laisser la place aux nuits, Saint Pétersbourg se transforme alors en lieu animé 24 heures sur 24 avec des festivals, des activités, des concerts et des heures d’ouverture prolongées pour les musées, restaurants et magasins.
Evénement marquant pendant cette période c’est le passage du « Navire aux voiles rouges » traditionnellement célébré à la fin du mois de juin. Les festivités débutent toujours par un concert grandiose donné sur la place du Palais et se prolongent sur les berges de la Neva où le jeune public et les touristes chanceux peuvent assister à un spectacle son et lumière féérique suivi d’un grand feu d’artifice. Le point culminant de la célébration a lieu vers 00h40, au moment le plus sombre de la nuit, lorsque le navire aux voiles rouges écarlates arrive sur la Neva en passant sous les ponts levés.
Cette coutume rend hommage au roman « Les voiles écarlates », particulièrement apprécié du jeune public, écrit par l’auteur russe Alexandre Grine. Assol, fille de marin, habite un petit village de pêcheurs et rêve de partir. Un jour, on lui prédit qu’un navire blanc aux « voiles rouges écarlates commandé par un jeune capitaine l’emmènera loin pour toujours. En dépit des moqueries, la jeune fille ne cesse d’attendre son prince… Au fil des années l’image du bateau aux voiles écarlates est devenue symbole d’espoir et de vie nouvelle.

Pack Up and Go