TOP

La Voie Royale en Laponie

/ per person
(0 Reviews)
CIRCUIT SUEDE • LAPONIE SUEDOISE • PARC NATIONAL D’ABISKO   #KUNGSLEDEN

Vous avez l’esprit scandinave et souhaitez trouver une nature préservée et majestueuse avec une flore et une faune incomparables.
Emprentez la voie royale (Kungsleden), un sentier de randonnée en Laponie suédoise qui s’étend sur près de 400 km allant du Parc national d’Abisko à Hemavan. Admirez des paysages sauvages de montagne, des ruisseaux impétueux, des rivières bouillonnantes et des plateaux montagneux. Traversant pas moins de quatre parcs nationaux, Kungsleden vous plonge au cœur d’une nature grandiose, alternant entre vallées verdoyantes et terrains montagneux, forêts de bouleaux et sommets imposants. Ici se présente à vous une faune et flore variée. Il n’est pas rare, au hasard du chemin, de croiser des rennes, et peut-être avec eux, des renskötarna, les éleveurs sames qui vivent encore des traditions ancestrales de leur peuple.
Le parc national ABISKO se trouve dans la région de Laponie, inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO, qui est dotée d’un réseau de plusieurs parcs nationaux magnifiques et sauvages comme Sarek et Abisko. Kungsleden est praticable de juin à septembre.

Pack Up and Go