TOP

Le sud de la Suède et ses îles, perles de la Baltique

/ per person
(0 Reviews)
CIRCUIT AUTOTOUR • SUEDE   #ÖLAND #GOTLAND

Connaissez-vous les aventures du commissaire Wallander, personnage principal d’une série de romans policiers adaptées des livres de Henning Mankell, alors vous avez un bon aperçu de la pointe Sud de la Suède. C’est aussi beau que dans le téléfilm : plaines ondoyantes, maisons blanches au loin et plages à perte de vue.
Située à l’extrémité sud de la Suède, la Scanie est un patchwork de vastes champs, de luxuriantes forêts de feuillus et de plages de sable blanc. La ville animée et culturelle de Malmö est la porte de ce comté suédois (idée : faites une escapade vers Copenhague la capitale danoise juste en face via le pont de l’øresund !). Pour avoir une approche historique de cette région parcourez le Malmöhus (château) de Malmö avec plusieurs expositions permanentes et temporaires de haute qualité. Vous recherchez une immersion dans la vie suédoise provinciale authentique ? Rendez-vous à Trelleborg ou Ystad ! Ces villes à taille humaine ont tout pour vous séduire : patrimoine, bord de mer, marchés typiques, ruelles animées et recoins reposants. Retour chez les vikings avec le site de la forteresse de Trelleborg, édifiée peu après 980 par le roi Sven à la Barbe fourchue abandonné dès l’an mil.

Poussez le voyage vers Kalmar et son légendaire château fortifié, vieux de plus de 800 ans, où fut signé l’Union de Kalmar, union formée en 1397 par les trois royaumes scandinaves de Danemark, Suède et Norvège, réunis sous un seul monarque. De Kalmar il n’y a qu’un… pont pour accéder à la longiforme Öland. Cette île, tout comme sa grande soeur, Gotland, est un Must pour des vacances d’été réussies pour un grand nombre de familles suédoises. La famille royale suédoise passe ses vacances sur l’île d’Öland, dans la villa de Solliden, un superbe palais blanc aux allures de villa italienne qui mérite lui aussi une visite. Donc pas un hasard ! Visby sur Gotland, ancien comptoir hanséatique fortifié de premier plan où des marchands de toute l’Europe y commercaient est la porte d’entrée pour ce paradis naturel aux longues plages désertes. Un voyage hors du temps !

Pack Up and Go