TOP

Schwerin dans le Mecklembourg, l’autre pays des châteaux

/ per person
(0 Reviews)
SEJOUR ALLEMAGNE DU NORD   #SCHWERIN

Que vous soyez un « chercheur de culture », un amoureux de la nature, une reine du shopping, un passionné de sports nautiques ou à la recherche de vacances en famille, Schwerin a une palette aussi variée. Ville aux sept lacs, Florence du Nord, siège de cathédrale, ville de résidence : Schwerin porte de multiples dénominations. Toutes lui vont d’ailleurs à merveille, car cette ville allie avantageusement nature et architecture, art et histoire. Il suffit de déambuler sur les pavés de la place du Marché et dans les petites ruelles de la vieille ville, d’admirer le plus grand ensemble cohérent de bâtiments historiques de la ville dans le quartier central de Schelfstadt et d’ouvrir grand les yeux devant le magnifique château pour en être rapidement convaincu : il y a vraiment beaucoup à voir et à découvrir à Schwerin. Le château de contes de fées qui se dresse majestueusement sur une île entre le lac de Schwerin et le Burgsee (lac du château fort) est l’emblème de la ville. Autrefois siège des ducs de Mecklembourg, il abrite aujourd’hui le parlement du Land de Mecklembourg-Poméranie-Occidentale et son impressionnant musée du château. Ici, vous pourrez admirer les salons et les salles de représentation des grands-ducs, la salle du trône magnifiquement restaurée et bien plus… Savourez le traditionnel Kaffee und Kuchen dans le salon de thé du château (novembre – mars) ou à l’Orangerie (avril – octobre), et laissez les impressions faire leur effet sur vous.
Le château est cerné de multiple curiosités, notamment le parc, le « Staatliches Museum » (Musée national), les colonnes de la victoire, l’« Altes Palais » (Vieux palais), le Marstall et la chancellerie de style classique. Les diverses représentations du Théâtre national mecklembourgeois de Schwerin font la joie des amateurs de culture. Mais le temps fort de l’année culturelle est sans conteste le magnifique Festival du château, un événement célébrant le grand opéra dont la réputation dépasse aujourd’hui les frontières nationales…
Lors de votre escapade à Schwerin prolongez et passez par la ville de Ludwigslust et son château baroque, le « Petit Versailles du Mecklembourg ». Une ville planifiée et construite autour de son château. Les secrets de la campagne mecklembourgeoise vous attendent…

Pack Up and Go